Pose de gouttières et entretien

 

 

pour une toiture en parfait état

Vous recherchez une entreprise pour réaliser vos travaux de couverture, depuis la pose de gouttières et chéneaux aux accès difficiles, démoussage ou restauration de vos souches de cheminée, n’hésitez pas à nous consulter.

 

L’aspect de votre toiture ne serait pas parfait sans d’abord une bonne gouttière. Les gouttières ont deux fonctions principales. D’une part c’est esthétique pour la maison et d’autre part, elles protègent les murs contre les méfaits des intempéries. Une gouttière idéale serait celle qui ne fait pas de bruits de tuyauterie, qui recueille les eaux de pluie comme il faut, et qui se marie très bien à l’allure de la maison et de la toiture.

- Les gouttières en PVC : elles supportent la corrosion, les agressions chimiques et elle est peu coûteuse. Les formes et les teintes s’adaptent à la nature de l'habitat pour rendre la gouttière plus esthétique et discrète. A éviter dans les régions très froides. Résistance moyenne aux fortes intempéries. Sa durée de vie est d'environ 10 ans.

- Les gouttières cuivre : excellente résistance, longévité inégalée, tout type de climats, belle patine avec le temps. C'est le haut de gamme avec une durée de vie de plus de 80 ans.

- Les gouttières en zinc titane : C'est la gouttière la plus classique avec une excellente résistance aux intempéries. Sa durée de vie est de 50 ans mais sa bonne mise en oeuvre (soudure de jonction à l'étain, respect des règles de dilatation…) y est pour beaucoup dans sa longévité.